Admin Admin Pas de commentaire

Qu’est ce qu’un courtier en crédits?

Le Courtier en crédits est un professionnel, dont l’activité réglementée est d’être l’intermédiaire entre son client (vous) et les banques ou organismes financiers, dans le but d’obtenir les meilleurs taux et conditions possibles en fonction de votre profil emprunteur.
Tenu au secret bancaire, vous pouvez donc lui faire une confiance absolue.
Choisissez votre courtier et gardez-le. Mettre en concurrence plusieurs courtiers ou faire vous-même le tour des banques n’est pas utile : nous avons quasiment tous les mêmes partenaires, et les mêmes conditions, et nous avons nos interlocuteurs privilégiés et de confiance. Ça pourrait vous desservir : il n’est possible de déposer qu’une seule fois un dossier par client dans une même banque, et vous vous priveriez ainsi de certains partenariats.
Le courtier en crédits peut intervenir pour vos achats immobilier (neuf ou ancien), vos regroupements de crédits, vos renégociations de prêt, vos prêts professionnels, votre défiscalisation, etc…

Pourquoi choisir un courtier?

Un courtier réalise une étude approfondie de votre situation, vous conseille et vous accompagne : du calcul de votre capacité d’emprunt, jusqu’à la signature de l’acte authentique, en passant par la transmission au Notaire des informations liées à la condition suspensive de financement avant compromis, dépôt de votre dossier en banque, relecture et explication avant signature de votre offre de prêt… Le courtier est en contact avec tous nos partenaires bancaires, Vous, vous n’avez qu’un seul interlocuteur! c’est le courtier qui vous transmet, une seule fois, vos documents.
Il vous conseillera aussi sur l’assurance emprunteur qui est une sécurité obligatoire pour un crédit immobilier, et vous expliquera tous les frais qui accompagnent un achat et répondra à toutes vos questions afin que tout soit clair pour vous.
Dès l’étude réalisée, il sera immédiatement en mesure de vous dire si votre dossier peut être accepté ou non, et il vous suggéra les préconisations pour optimiser et sécuriser votre projet.
De manière générale, le courtier perçoit des honoraires de courtage de la part de notre client, ainsi qu’une rétribution de la part des banques.

 

Ajouté le 30/05/2020