Admin Admin Pas de commentaire

Mi-avril dernier, Fnac Darty avait ouvert le bal en décrochant le premier prêt garanti par l’Etat – le fameux PGE. Quelques jours plus tard, ce fut au tour d’Air France, puis Renault, de décrocher des PGE de respectivement 4 et 5 Md€. Des sommes exorbitantes qui laissèrent penser à nombre de dirigeant de PME que ce dispositif n’était en fait destiné qu’à soutenir les poids lourds de l’économie française.

Une impression vite démentie par les faits.

Le dernier rapport de la Banque de France le confirme : au 5 juin 2020, seules 10 multinationales françaises avaient sollicité un PGE depuis l’ouverture du dispositif au mois de mars. Et que dans le même temps, prés de 433000 entreprises employant moins de 10 salariés en avaient décroché un.

Un prêt d’un montant moyen de 90 000€ qui leur a permis d’amortir la difficile période de confinement et de commencer à préparer le retour pour un redémarrage que tous les acteurs de l’économie espèrent en force, franc et massif. Sachez que le dispositif reste ouvert  et que la date limite pour faire la demande est fixée au 31 décembre 2020 pour vous accompagner dans votre stratégie de relance.